25 millions de dollars d’investissement en capital
Chers clients et partenaires,
Tout d’abord, j’aimerais commencer en vous remerciant, pour votre compréhension. Vous avez peut-être été affectés durant la période difficile qui a suivi l’inondation de notre usine de Louiseville en août dernier. Vous serez en mesure de constater dès aujourd’hui que les niveaux de services auxquels vous êtes habitués sont de retour.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Nous regardons maintenant droit devant avec confiance et sommes animés par ce désir de maintenir les liens d’affinité qui nous unissent à vous. Nous retiendrons de cet événement la cohésion et la résilience de notre équipe, et la générosité interusine qui nous ont aidés à nous remettre sur pieds.
Je suis heureux de vous annoncer une série d’investissements importants. Nous avons confirmé l’acquisition d’un équipement de jaspage, qui sera opérationnel dès juin 2025.
L’équipement de jaspage n’est qu’un des éléments de notre plan Horizon 2030, qui regroupe plus de 25 M$ d’investissement en nouveaux capitaux afin de vous permettre d’accéder à une offre de produits et services plus performante.
Pour les prochaines années, l’augmentation de l’automatisation sera le mot d’ordre pour les presses rotatives et la reliure, ce qui permettra à Marquis de relier les livres deux à la fois. De plus, l’automatisation à la sortie des presses et à l’emballage permettra une augmentation allant jusqu’à 25 % de la capacité de production de certains équipements à notre usine de Louiseville.
Chaque jour, nous nous efforçons de créer des solutions simples adaptées aux besoins de nos clients et du marché. Marquis est une entreprise canadienne très solide qui emploie plus de 600 personnes ici au Canada. Marquis exploite deux usines syndiquées au Québec et une à Toronto, ce qui vous permet un accès aux programmes de subventions provinciales et fédérales. Nous sommes fiers d’agir et de grandir au sein d’une économie globale, tout en restant profondément ancrés dans notre économie locale depuis plus de 85 ans.
Serge Loubier